Les inscriptions en ligne pour l'année 2018-2019 sont clôturées depuis le 25.09.2018.

Pour ceux qui souhaiteraient encore s'inscrire, merci de contacter directement l'équipe de l'IIMC pour demander la disponibilité des places restantes.

 

 

 

Département du Saint Coran

Le département du Saint Coran a pour objectif de former des personnes mémorisant le Saint Coran et maitrisant ses règles de lecture. La finalité du cursus est d’obtenir une attestation (Ijaza).
Ce parcours permet de former des Imams et des enseignants spécialisés dans le Saint Coran.
La formation est destinée aux hommes et femmes de tous niveaux et de toutes catégories sociaux-professionnelles (étudiants, salariés, retraités…).

Pour les adultes:

Les cours de Coran sont proposés aux adultes hommes et femmes avec un cours de tajwid (règles de récitation) hebdomadaire et plusieurs séances par semaine d'apprentissage/récitation du Saint Coran. L'étudiant a la possibilité de réciter selon la variante de lecture de son choix parmi les 10 lectures connues (Hafs, warsh, Kaloun, etc...).

Pour les enfants:

Formule 1 : Les cours quotidiens toute l'année

L'enfant est accueilli tous les lundi, mardi, mercredi et jeudi de 17h45 à 19h, et ceci tout au long de l'année, hors vacances scolaires. Les inscriptions sont ouvertes à tous les enfants âgés de 5 ans et plus.
NB : Les enfants de 4 ans peuvent être acceptés s’ils arrivent à se concentrer en groupe pendant 1 heure.

Formule 2 : Les stages intensifs pendant les vacances scolaires

L'enfant est accueilli tous les lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 10h30 à 12h durant les vacances scolaires de la Toussaint, Noël, Hiver et Pâques. Les inscriptions sont ouvertes à tous les enfants âgés de 5 ans et plus.
NB : Les enfants de 4 ans peuvent être acceptés s’ils arrivent à se concentrer en groupe.

 

En fin d'année, l'IIMC organise un concours de récitation du Saint Coran pour les enfants en différentes catégories.

 

 

Liens utiles

Nos coordonnées

41 Quai du Clos des Roses

60200, Compiègne - France

contact@iimc.fr